Plaques commemoratives
Publié le - 551 v. -

Comment surmonter la mort d'un animal proche?

Votre animal ou vos animaux de compagnie sont comme des membres de votre famille. Comme des enfants, car vous les avez surement vus naître ou adopter peu de temps après leur naissance. Vous les avez nourris, chérie, vous les avez vus grandir. Malheureusement, ils n’ont pas une durée de vie aussi longue que la vôtre. Inévitablement un de ces jours vous allez devoir leur dire adieu. Quand ce moment arrive comment surmonter cette perte ?

Que faire pour surmonter votre perte ?

Être très attaché à votre animal de compagnie est une chose tout à fait compréhensible. Vous l’aimiez comme votre proche, vous formiez une famille. Cette perte est douloureuse. À ce moment de multiples émotions se mélangeront en vous, colère, tristesse. Mais dans ce moment-là vous ne devez pas rester tout seul. Être avec sa famille ou proches peuvent vous aider à tenir le coup. Celui qui a toujours été avec vous, avec qui vous avez passé des moments de joie et des moments de tristesse vous laissent. Les adieux peuvent être difficiles, mais vous devez le faire. Vous devez l’accepter, tout être vivant, un jour passe par là. Il y a une chose que vous pouvez faire pour honorer sa mémoire, lui faire des obseques animaux.

Lui les adieux en organisant des funérailles

D’aucuns penseraient que c’est juste un animal, mais pour vous, il est plus que ça, il est un membre à part entière de votre famille. Lui organiser des funérailles n’est pas du tout anodin. C’est très important pour surmonter ce moment. Si votre animal ne pèse moins de 40 kilos, vous pouvez l’enterrer dans votre jardin, lui faire une tombe que vous viendrez fleurir de temps à autre. Cette tombe doit faire plus d’un mètre de profondeur et vous devez le recouvrir de chaux. Vous avez aussi l’option incinération qui vous permettra de garder votre animal de compagnie pour toujours, en conservant ses cendres dans une urne.

Une envie de discussion, réagissez .