Plaques commemoratives
Publié le - 729 v. -

Nos nouveautés en terme de plaque commémorative

Après les funérailles, la seule chose qui permet aux gens de distinguer l’identité de la personne défunte est la plaque funéraire ou pierre tombale. Il y a des informations sur la personne défunte qui vont rester gravées sur ces objets à l’épreuve du temps, c’est pour cela que les plaques funéraires sont aussi importantes pour les familles.

Les types de plaques traditionnelles existant

Habituellement, c’est les stèles en granite qui sont les plus demandées par les gens. Sur ceux-ci sont inscrits l’identité de la personne, sa date de naissance et la date du décès, il y est aussi écrit l’épitaphe ou le petit message et prière adressé à la personne défunte. C’est d’ailleurs un élément très important pour les personnes c’est pour cela que les familles tiennent à ce que la pierre tombale soit bien. Mais à part le granite, le marbre offre également une jolie apparence à la tombe. Il est plus lisse et brillant, cela donne un petit effet d’artifice alors qu’il n’y a rien de plus naturel. Les gravures sont également bien visibles sur ce type de plaque. Mais cela a beaucoup évolué depuis.

Des plaques funéraires d’un nouveau genre

Alors que les gens sont accoutumés aux plaques en pierre, actuellement, il apparait de nouvelles plaque funeraire avec photo aussi jolies et impressionnantes mais fait en verre. Les plaques en verre sont très intéressantes car elles ne sont plus limitées aux inscriptions gravées. Il est maintenant possible de les personnaliser avec des photos ou une effigie du défunt de son vivant. Cette impression sur verre est une grande nouveauté car elle permet aux familles d’avoir un souvenir plus marqué. Mise à part le verre, la plaque faite de bronze est aussi fabriquée par les mêmes professionnels et commence à régner sur le marché. En effet le bronze peut aussi accueillir une impression avec la photo du défunt mais elle coute plus cher.

Une envie de discussion, réagissez .